Eagles of Death Metal renoue avec les Parisiens

Crédit:

Le groupe Eagles of Death Metal attendait certainement la date du 16 février 2016 avec impatience. Trois mois après la soirée du 13 novembre, ayant coûté la vie à 89 personnes présentes à la salle de spectacle du Bataclan pour assister à leur concert, la bande à Jesse Hughes était de retour sur scène à Paris, afin de «terminer le spectacle» qu’ils n’avaient jamais pu finir.

Hughes a d’ailleurs lancé aux fans présents «Bonsoir Paris, nous sommes prêts !», avant de crier «Paix, amour et Rock and roll !» entre deux chansons.

Le concert s’est déroulé à l’Olympia de Paris, le Bataclan étant toujours fermé depuis les événements tragiques.

En entrevue avec iTELE, Jesse Hughes a fondu en larmes quelques heures avant le spectacle. «Nous avons reçu un immense support et beaucoup d’amour. C’est renversant. Je ne veux juste pas laisser quiconque en plan. Je ne sais pas pourquoi Dieu nous a choisis pour être le groupe impliqué dans tout ça», a-t-il expliqué.

Les Eagles of Death Metal poursuivent leur tournée européenne jusqu’au 7 mars, où ils se reproduiront en France. Ils prendront ensuite la route de l’Amérique du Sud, de l’Océanie et de l’Amérique du Nord avant de retourner en Europe en août.

Ils seront notamment de passage au Métropolis de Montréal le 5 mai et à l’Impérial de Québec le 8 mai.

Photo : BANG/BIG