Eagles of Death Metal veut rejouer au Bataclan
Surréaliste que cette histoire d’attentats à Paris, survenue il y a bientôt deux semaines. Encore aujourd’hui, bien des choses restent à éclaircir, et dans cette optique, les membres du groupe Eagles of Death Metal ont cru bon accorder une première entrevue sur la soirée tragique qui aura changé leur carrière et le destin de millions de personnes.
Se confiant à VICE, les quatre membres du groupe et leur technicien de son Shawn London ont tour à tour raconté de quelle façon ils avaient vécu l’horreur ce soir-là. Grosso modo, chaque musicien a rapidement cessé de jouer, comprenant que quelque chose ne tournait pas rond. Ils ont tous quitté la scène vers une porte menant à une ruelle, en bordure de la salle. Malheureusement, peu de gens présents ce soir-là ont remarqué cette issue, et plusieurs y ont laissé leur vie.
Shawn London, de son côté, a quitté vers l’arrière, lui qui était installé derrière sa console lorsque les terroristes sont arrivés. Des portes vitrées ont éclaté sous l’impact des balles, si bien qu’il a pu quitter avant d’y rester pour de bon.
«J’ai tout de suite su ce qui arrivait», a-t-il notamment expliqué à propos des paroles prononcées par les terroristes (Allah Akbar).
Rejouer au Bataclan
Le batteur Julian Dorio l’avait laissé entendre sur son compte Instagram plus tôt en journée, mais il est maintenant acquis que les membres du groupe Eagles of Death Metal désirent rejouer au Bataclan. Leur tournée se poursuivra tel que prévu afin de démontrer que la vie doit continuer.
«J’ai hâte de revenir à Paris. J’ai hâte d’y jouer. Je veux que nous soyons le premier groupe à jouer au Bataclan quand il rouvrira», a lancé le chanteur Jesse Hughes au cours de l’entrevue avec VICE.
Vous pouvez écouter l’entrevue complète de 26 minutes en cliquant ici.
Photo : Capture d’écran VICE