Catégories
Cinéma

Échos sur la croisette — Cannes — Jour 2

Jeudi, la 44e Semaine internationale de la Critique, la plus ancienne section parallèle du Festival de Cannes, s’est ouverte. Et Sharon Stone fait parler d’elle sans être présente.

C’est le film de la cinéaste américaine Miranda July, Me and You and Everyone we Know qui a ouvert la Semaine internationale de la Critique qui présente cette année sept longs métrages en compétition. Ces sept longs métrages seront en lice pour le Grand Prix de la Semaine de la Critique, doté d’un montant de 5 000 euros.

L’actrice américaine Sharon Stone devrait arriver sur la croisette dimanche. Déjà, elle a fait savoir par communiqué qu’elle serait l’une des interprètes de When a Man Falls in the Forest, un film du réalisateur américain Ryan Eslinger âgé de 24 ans. Ce dernier présente son projet à l’Atelier du Festival, un événement permettant aux jeunes talents de trouver des producteurs et des distributeurs. Avec Stone à l’affiche, les offres devraient se faire plus nombreuses…

Sharon Stone fera son entrée cannoise pour appuyer le film de Jim Jarmusch Broken Flowers en compétition mardi. La vedette profitera également de cette tribune pour mousser son futur Basic Instinct 2. Et comme elle en a l’habitude, la vedette participera à la soirée de l’AMFAR afin de récolte de fonds pour la lutte anti-sida.

Ceux et celles qui font du lèche-vitrine ne voudront pas manquer un passage à la boutique Valentino de Cannes. Le célèbre couturier italien propose une exposition de photographies des célébrités qu’il a habillées au fil des 40 dernières années sur la croisette. Cate Blanchett, Julia Roberts, Charlize Theron, Halle Berry, Jennifer Lopez, Jennifer Aniston, Gwyneth Paltrow, Elizabeth Hurley, Penelope Cruz, Kate Hudson, Heather Graham, Ashley Judd, Kim Cattrall, Milla Jovovich ou Renée Zellweger y sont représentées.