Catégories
Musique

Eddie Van Halen repousse plusieurs dates à cause d’une chirurgie d’urgence

Le chanteur Eddie Van Halen doit repousser plusieurs spectacles puisqu’il doit subir une chirurgie d’urgence qui exigera plusieurs mois de repos.

Le site officiel de Van Halen mentionne qu’Eddie Van Halen doit être opéré pour une attaque sévère de diverticulite. Il devra donc être au repos pour une durée de quatre à six mois.

Toutes les dates, y compris celles de la tournée japonaise de la formation, seront reportées à 2013.

Une diverticulite est une maladie de l’intestin grêle où de petites poches se forment dans le colon. Lorsque de petits morceaux de nourriture s’y coincent, il peut y avoir une inflammation qui, si elle n’est pas soignée, peut se solder en une infection qui affectera tout l’abdomen. Les chirurgies d’urgence sont effectuées lorsque l’intestin grêle se fend et se répand dans la cavité abdominale.

Cela fait quelques fois déjà, cette année, que le groupe reporte ou annule des concerts pour des raisons floues ou inexpliquées. Dans le cadre du Van Halen Reunion Tour qui a débuté en février dernier, le groupe avait reporté 80 dates de spectacles. Puis, plus de 30 dates de concerts avaient été annulées en juillet.

Rappelons que le groupe avait démenti des rumeurs qui voulaient que Van Halen se produise au spectacle de la mi-temps du Super Bowl. Eddie Van Halen s’était alors dit très honoré de la rumeur, puisque faire la mi-temps du Super Bowl constitue le Saint-Graal de la reconnaissance musicale.