Eddie Vedder amasse 1,7 million pour Obama

Crédit:

Présent lors d’un événement partisan pour le parti démocrate tenu chez l’auteur-compositeur Don Miggs, à Tampa en Floride, Eddie Vedder a aidé à amasser 1,7 million pour la campagne de Barack Obama, affirme nme.com.

Le légendaire chanteur de la formation Pearl Jam en a également profité pour envoyer une salve au rival du président, Mitt Romney, concernant les récents propos de ce dernier sur le fameux « 47 % » de la population américaine.

Vedder a proposé au public présent les pièces Rise et Without You, en plus de Milworker (James Taylor), et de Rockin’ In The Free World (Neil Young).

S’adressant aux 85 personnes présentes qui avaient payé 20 000 $ pour un billet, le chanteur a fait un court discours concernant les propos de Mitt Romney, actuel candidat républicain pour l’élection de novembre.

« Je suis un exemple de quelqu’un qui n’a jamais fait l’université. J’avais ce rêve d’être musicien. J’avais l’impression que ce rêve comportait une date d’expiration », explique Vedder.

Il souligne qu’avec l’aide d’un programme gouvernemental, il a pu se dénicher un boulot comme gardien de sécurité pour une compagnie pétrolière, avant l’ère Pearl Jam.

Il poursuit en affirmant : « C’est cet emploi qui m’a permis de me procurer guitares et micros. Pour moi, tout a commencé avec la possibilité d’avoir une formation pour un emploi décent ».

Le chanteur a ensuite introduit sur scène le président Barack Obama, qui a salué le discours de Vedder, affirmant que son histoire parlait fort non seulement pour lui, mais pour le pays en entier.