Édith Cochrane et Emmanuel Bilodeau sont-ils mariés?
Moi, je suis grand-mère par alliance…
Édith Cochrane a récemment participé au balado 2 mères dans le champ, animé par Fidjie Martell et Krystel Lampron, deux anciennes prétendantes de L’amour est dans le pré. Avec elles, elle a parlé de la place de la nature dans l’éducation de leurs enfants et d’autres sujets qui portent sur la famille.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, les animatrices ont d’abord demandé à leur invitée de dresser un petit portrait de sa famille, pour mettre en contexte les auditeurs vu le lien avec la thématique du balado.
Alors que Fidjie lui faisait la demande et précisait le type de portrait souhaité, l’animatrice a évoqué le conjoint de leur invitée, Emmanuel Bilodeau, avec qui elle est depuis de nombreuses années. En disant «conjoint», elle a alors demandé à Édith si ce n’était pas plutôt son mari et s’ils s’étaient mariés.
Sont-ils toujours conjoints… ou maintenant mariés?
«Conjoint ou mari, êtes-vous mariés», demande l’animatrice.
«Euh, non, on n’est pas mariés, on est conjoints», affirme-t-elle, en répondant à la question.
Rappelons qu’il avait été mentionné, il y a quelques années, que le duo envisageait possiblement de se marier pour le plaisir plutôt que lors d’une cérémonie à l’église.
«Moi, j’ai trois enfants. Alors, moi, j’ai rencontré Emmanuel il y a 20 ans, il avait déjà une fille qui avait comme six ans à peu près, et donc on a fait par la suite trois enfants. Donc, 18 ans, 15 ans et 8 ans. Donc, deux gars et une fille (…) la fille, la plus jeune. Deux grands ados, puis une fille qui a 8 ans. Puis donc, la fille d’Emmanuel a maintenant une fille aussi, donc on est comme des grands-parents. Moi, je suis grand-mère par alliance (…) on a plein, plein d’enfants de tous les âges qui nous entourent», témoigne-t-elle, suivie de l’une des hôtes qui lui demande si son conjoint aime son rôle de grand-père.
Le rôle de grands-parents au sein d’une famille unie
«Bien oui, il adore ça, il est fou», affirme-t-elle, précisant ensuite que la petite est âgée de deux ans.
L’une des animatrices a alors constaté qu’à environ 46 ans, Édith était déjà devenue mamie.
«Oui, puis là, ma fille qui a 8 ans, là, elle est tante, tu sais. Donc, elle est tante d’une petite fille de deux ans, mais tu sais, bon, ils s’en rendent plus ou moins compte (…) tout le monde trippe. C’est notre voisine, on partage la même cour, puis tout ça, donc (…) on est très proches», explique la personnalité qui semble nager en plein bonheur.
Pensant à l’écart d’âge qui sépare son dernier enfant des deux autres, Fidjie lui a demandé si ce gap était souhaité.
«C’est une surprise, comme on dit (…) surprise de la vie (…) une belle surprise qu’on a accueillie à bras ouverts, mais qui nous a… surpris», déclare Édith.
Un couple solide, mais une peine d’amour pour le comédien
Bien que la relation amoureuse du couple soit solide et qu’elle perdure depuis de nombreuses années, rappelons que, récemment, Emmanuel avait confié avoir traversé une peine d’amour.
Au micro de l’émission Mimosa! animée par Monic Néron, le comédien s’était confié sur l’amitié entre hommes.
«Moi, l’amitié gars, c’est vraiment important, et j’ai eu des peines d’amitié avec des gars et j’ai vraiment eu plus de peine, quasiment, qu’en amour. J’exagère à peine (…)», affirmait-il.
«J’ai déjà eu une peine d’amitié avec un gars que… j’adore. Je vais le nommer aujourd’hui parce que j’aimerais ça encore être son ami. C’est François Papineau, c’est un acteur. Mais bon, dans mon métier, on… souvent, on rencontre des gens et c’est eux qui deviennent nos amis (…)», confiait Emmanuel, en toute franchise.
Pour en savoir plus sur le sujet, on vous invite à lire notre article complet à ce propos, juste ici.
Nous souhaitons énormément de bonheur, d’amour et de douceur à cette belle petite famille.