Catégories
Divertissement Divertissement Hollywood PQ Potins

EGOT: À l’aube de la retraite, Elton John réussit l’improbable

Elton John, le chanteur et musicien légendaire dont la carrière est déjà ponctuée d’étapes, a reçu le très convoité prix EGOT grâce à son documentaire Elton John Live : Farewell From Dodger Stadium. Le film-concert diffusé sur Disney+ a immortalisé la dernière prestation d’Elton John lors de sa tournée nord-américaine.

L’EGOT est une récompense pour un artiste qui a reçu un Emmy, un Grammy, un Oscar et un Tony. À savoir que Mel Brooks a déjà également remporté ce prix, ainsi qu’Audrey Hepburn.

Rappelons-nous qu’Elton John avait en effet remporté un Emmy dans la catégorie Outstanding Variety Special, en hommage au concert d’adieu du chanteur au Dodger Stadium le 20 novembre 2022.

Elton John a aussi remporté deux Oscars dans le passé pour la meilleure chanson originale. La première fois, c’était pour Can You Love Me Again ? dans Rocketman durant l’année 2000, et ensuite pour I’m Gonna Love Me Again dans le film Le Roi Lion en 2019.

La polyvalence d’Elton John a également été démontrée par son Tony Award de la meilleure musique originale en 2000, qu’il a remporté avec son collaborateur de longue date Tim Rice.

Le chanteur a aussi une impressionnante collection de Grammy Awards témoignant de sa grande influence dans le monde de la musique.

D’ailleurs, l’icône de 76 ans aurait annoncé qu’un nouvel album, qui ravira et surprendra ses fans, était prêt.

Elton John est l’un des artistes qui a eu le plus d’impact durable sur la culture et la musique. Sa récompense EGOT continue donc d’être saluée par l’industrie, alors que le chanteur se réjouit d’un nouvel avenir créatif.

L’histoire d’Elton John continuera en effet d’être l’une des préférées des fans du monde entier pendant de nombreuses générations…