Elisa d’OD Chypre: «C’est vraiment dépasser des limites»
Elle se prononce sur la situation
C’est vraiment de l’acharnement, je trouve.
Elisa, que le public a découverte lors d’Occupation Double Chypre, a récemment pris la parole sur sa page TikTok. Dans une vidéo authentique et percutante, elle s’est attaquée aux méchants commentaires en ligne, dénonçant avec force la haine gratuite dont les candidats de l’émission sont souvent la cible.
Elle cite en exemple Laurie, la plus récente exclue, qui a été la cible d’une vague de haine sur les réseaux sociaux. Elisa reconnaît que, oui, elles ont elles-mêmes choisi de participer à une téléréalité, mais elle rappelle avec conviction que cela ne justifie en rien les attaques et le déferlement de commentaires malveillants.
Même si ce n’est pas le type de contenu qu’elle publie habituellement, ni celui qu’elle souhaite créer à l’avenir, il était important pour elle de prendre la parole sur cette situation pour sensibiliser les internautes.
Le départ de Laurie
«Par rapport au départ à Laurie (…) c’est tout ce que je vois sur mes réseaux sociaux: des vidéos complètement méchantes et gratuites par rapport à Laurie. Je veux juste vous rappeler qu’on est vraiment des vraies personnes (…) Oui, on s’est inscrites à un show de téléréalité, oui, on est dans vos télés, mais les personnes que vous voyez dans votre télé, on est vraiment des personnes à part entière, qui ont des émotions (…) On va finir par les voir, ces commentaires méchants et gratuits-là, et ces vidéos. Je trouve qu’on a oublié un peu elle est où, la limite de se filmer et de poster une vidéo négative par rapport à quelqu’un qu’on ne connaît pas (…)», lance-t-elle, en rappelant que ce que nous regardons est une téléréalité, mais que ce n’est pas toujours le reflet complet de la réalité, en raison du montage et du contexte.

«Tout le monde a le droit à son opinion, tout le monde a le droit de ne pas aimer une certaine personne. Par contre, là, c’est comme si les vidéos que je vois, c’est vraiment dépassé des limites (…) Je trouve ça, pour de vrai, purement méchant et je trouve ça vraiment plate. Vous ne connaissez pas Laurie dans la vraie vie (…)», poursuit-elle, en ajoutant qu’elle doute fortement que ceux qui rédigent ces mauvais commentaires auraient le courage de les dire en pleine face aux personnes concernées.

Dénoncer l’acharnement
«C’est vraiment de l’acharnement, je trouve. Donc, tu sais, on va juste prendre une grande respiration, se rappeler qu’Occupation Double, ce n’est qu’un jeu, que nos émotions sont fois mille (…)», ajoute la jeune femme, en précisant qu’elle prend Laurie comme exemple, mais que son message s’applique à l’ensemble des candidats.
«Il y a des limites, je trouve, à la méchanceté et à être à l’aise de poster ce genre de contenu», conclut-elle.
@elisadaigle Hot take, C’est une vidéo plus longue et différente de mon contenu habituel, mais je ressentais le besoin d’en parler. #odchypre #occupationdouble #elimination
Les réactions
Dans les commentaires, plusieurs rectifient la situation, tandis que d’autres la remercient d’avoir pris la parole sur le sujet.


Et vous, qu’en pensez-vous?