Elizabeth Banks s’attaque à Steven Spielberg

Crédit:

Elizabeth Banks est l’une des femmes fortes d’Hollywood, c’est bien connu.

L’actrice n’a pas la langue dans sa poche, peut jouer et diriger, et milite publiquement pour l’égalité des femmes dans la capitale américaine du cinéma.

Pour faire avancer cette cause, quoi de mieux que s’en prendre à l’un des demi-dieux hollywoodiens en personne, M. Steven Spielberg?

C’est précisément ce qu’Elizabeth Banks s’est permis de faire, en remarquant à quel point peu de films de l’imposant catalogue de Spielberg comprenaient des femmes dans les rôles principaux, lors d’une cérémonie récompensant les femmes au cinéma, mardi dernier (15 juin), rapporte The Wrap.

« Je suis allé voir Indiana Jones et Jaws et tous les films que Steven Spielberg a faits. En passant, aucun film qu’il a fait ne propose une femme dans le premier rôle. Désolé Steven, je ne veux pas te mettre sur la sellette, mais c’est vrai », lance Elizabeth Banks en acceptant un prix offert par Women in Film.

Les journalistes auront été rapides à pointer The Color Purple, avec Whoopi Goldberg, mais il ne s’agit en effet que d’une rare exception dans l’oeuvre générale de Steven Spielberg.

Il sera certainement intéressant de voir si, et comment, le réalisateur de Jurassic Park réagira.

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com