Elton John prépare un premier album de reprises
Pour la première fois de sa vie, Elton John se concentrera sur un nouvel album consacré uniquement à des reprises, un concept que l’un de ses amis, Rod Stewart, semble bien maîtriser, lui qui ne fait pratiquement que cela maintenant.
Elton John a refusé une demande de sa compagnie de disques américaine de lancer un album de Noël et un de Motown. Par contre, il a l’intention de travailler à un autre disque, composé uniquement de reprises, avec T-Bone Burnett, le producteur avec qui il est en studio en ce moment pour son prochain album attendu en octobre.
En entrevue avec le Sunday Express, Elton John a avoué : « Avec T-Bone Burnett, je vais faire un album solo de 50 chansons avec un orchestre, en seulement quelques prises. Un peu de Roy Orbison, de Ricky Nelson… »
La semaine dernière, Sir Elton avait déclaré qu’il en avait assez de s’en faire pour les places au palmarès et la musique pop en général.
Il expliquait : « Dans les années 1970, 1980 et 1990, les compagnies de disques répétaient sans cesse que nous devions avoir un simple. Je pense que j’ai rempli mon contrat. Je n’ai plus à faire de disques pop. Les palmarès ne sont plus un endroit où l’on me verra souvent, ma vision étant de faire des albums qui reflètent mon âge. »