Elton John victime d’un gag téléphonique
Le chanteur Elton John a récemment annoncé publiquement vouloir parler au président de la Russie, Vladimir Poutine, afin de discuter avec lui de la situation des droits des lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres (LGBT).
Cette semaine, John croyait bien que ça y était. Le téléphone a sonné, et le président Poutine a été annoncé par un membre de sa garde rapprochée. Après une discussion cordiale, les deux hommes ont raccroché et le chanteur anglais a publié un message sur Instagram.
«Merci au président Valdimir Poutine de m’avoir appelé et m’avoir parlé aujourd’hui. J’aimerais que nous nous rencontrions afin de discuter des droits des LGBT en Russie», a-t-il publié.
Rapidement, des membres du Kremlin ont réagi, affirmant que Poutine n’avait jamais appelé Elton John. Ce sont plutôt deux humoristes russes qui ont uni leurs efforts pour prendre Elton John au piège.
«Les gags sont drôles. L’homophobie, toutefois, n’est jamais drôle. J’aime la Russie et mon offre tient toujours. Je vais toujours me tenir debout pour les victimes de discrimination. Si l’aventure d’aujourd’hui peut avoir servi à ouvrir des yeux sur cette problématique, alors je suis content de m’être fait prendre», a répondu John, toujours sur Instagram, bon joueur.
Photo : BANG/BIG