Elvis va s’installer au Danemark

Crédit:

Un fan d’Elvis s’est engagé à faire construire une réplique grandeur nature de Graceland, la légendaire demeure du non moins légendaire chanteur décédé en 1977. Cette réplique sera érigée au Danemark et devrait ouvrir ses portes en avril 2011. Mardi le 15 juin, la première pierre symbolisant le début des travaux a été posée.

Le musée exposera également des milliers d’articles rappelant le King. Henrik Knudsen, le promoteur de cette idée, possède déjà un musée à la mémoire de celui qui a révolutionné son époque et dont les albums vendus en carrière se comptent par centaines de millions. Le musée actuel est d’ailleurs le seul au monde, à l’extérieur des États-Unis, à être permanent.

Knudsen possède environ 6 000 pièces ayant déjà appartenu à Elvis Presley et ce nouveau Graceland sera, selon lui, l’endroit idéal pour les mettre en valeur. En ce moment, le musée attire une moyenne de 25 000 visiteurs par année, mais l’homme compte bien élever ce chiffre entre 75 000 et 100 000 une fois son projet terminé.

Le complexe du Danish Graceland coûtera au promoteur environ 4,3 millions de dollars à construire.