Catégories
Cinéma

Emily Blunt : bègue et intimidée

Emily Blunt revient de loin, visiblement.

Rares sont ceux et celles qui naissent star, et Emily Blunt n’est certainement pas de cette catégorie.

L’actrice de 35 ans aura dû surmonter de sérieux problèmes d’élocution et d’intimidation à un jeune âge, comme le révèle la principale intéressée, rapporte The Washington Post.

En fait, Emily Blunt était paralysée par un trouble de bégaiement tenace, et par l’intimidation de ses camarades de classe qui en rajoutaient.

C’est un professeur qui aura finalement aidé Blunt en remarquant son talent pour le jeu, un art qui lui aura sauvé la vie d’une certaine manière.

« Je faisais beaucoup de petites voix et de drôles d’accents, parce que je pouvais parler de manière plus fluide si je ne sonnais pas comme moi. C’est remarquable pour quelqu’un (le professeur en question) qui n’est pas bègue, d’avoir cet instinct. C’était si spécial. Ça revient parfois si je suis vraiment fatiguée, ou quand j’étais enceinte, c’était proéminent de nouveau », explique Emily Blunt.

Forte de ce combat personnel, Blunt est parvenue à conquérir Hollywood, raflant même un Golden Globe au passage en 2005.

L’excellente actrice sera dès demain (6 avril) d’A Quiet Place, réalisé par son mari John Krasinski, mais aussi de Mary Poppins Returns et de Jungle Cruise au cours des prochains mois.

Crédit photo : Warner Bros., Village Roadshow Pictures