Catégories
Musique

Eminem domine outrageusement le palmarès Billboard avec Recovery

Recovery est le 6e album consécutif d’Eminem à atteindre la première position à sa sortie.

Toute personne connaissant le moindrement la musique n’avait pas de doute sur le fait que le nouvel album d’Eminem, Recovery, allait atteindre la première position lors de sa sortie la semaine dernière. La question était plutôt de savoir combien d’exemplaires de sa galette celui-ci allait vendre, lui qui a été victime d’une fuite sur le Web il y a déjà plusieurs semaines.

Mission accomplie haut la main pour le rappeur de Détroit qui a aisément atteint la première position pour un 6e album consécutif en carrière. Le seul album d’Eminem qui n’a d’ailleurs pas atteint le sommet est son tout premier, The Slim Shady LP, qui avait dû se contenter du second rang en 1999.

Cette fois-ci, quoique très populaire en cette première semaine de sortie, Recovery n’aura atteint que les 741 000 exemplaires vendus, un résultat symptomatique du marché du disque actuel et de la fuite sur le Web. Eminem avait l’habitude d’atteindre de plus hauts sommets dans le passé.

Néanmoins, Recovery a quand même obtenu le plus haut total de ventes sur le palmarès Billboard depuis Black Ice d’AC/DC en 2008, qui avait totalisé alors 784 000 exemplaires vendus lors de sa première semaine.

Aussi, de toute l’histoire des albums téléchargés, Recovery est venu chercher le 2e plus haut total de l’histoire avec 225 000 exemplaires, surpassé uniquement par le dernier album de Coldplay, Viva la Vida or Death and All His Friends, avec 288 000 exemplaires en 2008.