Catégories
Musique

Eminem est indélogeable au sommet du Billboard 200

Le rappeur occupe la tête depuis maintenant 4 semaines.

Pour une 4e semaine consécutive, le tout dernier album d’Eminem, Recovery, trône sans compétition au sommet du populaire palmarès Billboard 200. C’est la première fois depuis la sortie du premier disque de Susan Boyle qu’un artiste réussit à se placer durant autant de semaines consécutives en tête.

À voir les chiffres des ventes de la dernière semaine, on est en droit de se demander pour combien de temps ce nouvel opus d’Eminem restera en première position, lui dont la menace la plus sérieuse viendra la semaine prochaine du nouveau disque d’Avenged Sevenfold, Nightmare, ou dans deux semaines de l’album The Remix de Lady Gaga, en même temps que The Suburbs d’Arcade Fire qui, malgré son succès critique, demeure un groupe indie.

Qui plus est pour le rappeur de Détroit, sa pièce en duo avec Rihanna, Love the Way You Lie, a réussi à déloger le succès de Katy Perry, California Gurls, du sommet du Billboard Hot 100 des simples.

Le plus proche poursuivant d’Eminem au niveau des albums, Korn III de Korn, n’a écoulé que 63 000 exemplaires contre les 195 000 vendus de Recovery.

Signe inquiétant pour les artistes, les ventes d’albums ont baissé de 23 % par rapport à la même période l’an dernier.