Catégories
Potins

Emmanuelle Béart règle ses comptes

Emmanuelle Béart décide de finalement commenter sa chirurgie esthétique, et l’actrice règle ses comptes. 

L’actrice Emmanuelle Béart effectue une sortie en règle et décide de régler ses comptes après des années de critique concernant sa chirurgie des lèvres, et en profite pour décrier une injustice homme-femme dans le dossier.

Les propos de la star, rapportée par Voici, sont on ne peut plus clairs.

« J’ai fait refaire ma bouche, à l’âge de 27 ans. Ce n’est un secret pour personne, c’est loupé. Il y a des personnes que ça a profondément affectées, je fais partie de celles-là. Évidemment, si ma bouche m’avait plu, je n’aurais jamais eu envie de la refaire. Mais franchement, je ne suis pas près d’y retourner, parce que j’ai eu un tel choc, avec tout ça et sous le regard des autres », explique Emmanuelle Béart.

L’actrice poursuit avec des propos difficilement réfutables, concernant une attitude des fans et des médias envers les femmes qu’elle considère comme misogyne.

« Il y a une forme de bienveillance à l’égard des hommes dont nous, les femmes, nous ne bénéficions pas. Je ne me suis jamais considérée comme une victime, mais ce que j’entends sur les actrices, sur les femmes, est souvent abject. Est-ce qu’on demande à un acteur s’il se fera des injections de Botox quand il aura atteint la cinquantaine? »

Emmanuelle Béart touche la cible avec ces propos sentis, et même si elle semble avoir de bonnes raisons pour avoir recours à la chirurgie esthétique, on se demande si le véritable débat n’est pas dans l’utilisation abusive de telles pratiques chez les célébrités, qui proposent ainsi un exemple malsain pour leurs fans, et les femmes en général.