Catégories
Uncategorized

Emmener son chien au boulot serait bon pour la santé

Emmener son toutou au travail pourrait réduire le stress, augmenter les interactions entre collègues et remonter le moral, selon une étude publiée dans l‘International Journal of Workplace Health Management.

D’après le professeur à la tête de l’étude, Randolph Barker, emmener un chien au travail « peut faire une différence très positive » dans la vie d’un employé.

L’étude menée par l’École de commerce de la Virginia Commonwealth University de Richmond a évalué le quotidien de 75 personnes divisées en trois groupes. D’abord, celles qui emmenaient leur chien au travail étaient regroupées, puis celles ayant un animal et le laissant à la maison, et finalement celles n’ayant pas d’animal.

Durant la journée, le niveau de stress a diminué chez les employés du premier groupe, tandis qu’il a augmenté pour ceux des deux autres groupes.

En fait, qu’il s’agisse de son propre chien ou de celui d’un collègue, sa présence au bureau réduirait le stress et serait bonne pour le moral des travailleurs.

Les résultats démontrent que les chiens représentent « des solutions de bien être à bas coût et accessibles très facilement pour les entreprises », selon le professeur Barker.

« Avoir un chien dans un environnement de travail peut contribuer aux performances et à la satisfaction des employés », termine-t-il.