Emmy Awards : Sofia Vergara rétorque aux accusations de sexisme
Sofia Vergara n’entend pas se laisser accuser facilement de sexisme ni se laisser utiliser par les hommes ou l’industrie de manière éhontée.
Suivant sa performance plutôt sympathique et cocasse aux côtés du président de l’Academy of Television Arts & Sciences, alors qu’elle était juchée sur une plate-forme rotative comme une poupée dans un présentoir, certaines observatrices et internautes n’ont pas manqué de critiquer Sofia Vergara et l’organisation des Emmy Awards.
Sauf que la star de Modern Family n’a pas la langue dans sa poche et semble résolue à se prévaloir du droit de faire ce qui lui plaît. Vergara estime que ces critiques sont « ridicules », selon BANG Media International.
« Je pense que c’est absolument le contraire. Ça signifie qu’on peut être hot et drôle, et aussi rire de soi-même. Je pense que c’est ridicule que quelqu’un ait lancé ça. Je sais qui c’était… quelqu’un qui n’a pas de sens de l’humour et qui devrait se détendre un peu », rétorque Sofia Vergara sans dénoncer son accusatrice.
Il faut bien admettre que la présence de l’actrice sur la plate-forme était chargée d’humour et semblait justement désamorcer une situation qui aurait pu être sexiste. Sans parler du fait que Sofia Vergara, d’entre toutes, ne semble pas celle qui se fera intimider, utiliser ou transformer en objet par quiconque.
Par ailleurs, Modern Family a finalement remporté le prix de la meilleure comédie cette année aux Emmy Awards.