En période d’ovulation, les femmes veulent impressionner
Inconsciemment, en période d’ovulation, les femmes veulent impressionner la gent masculine, mais elles souhaitent aussi intimider leurs rivales.
Selon le Journal of Consumer Research, les femmes s’habillent mieux durant cette période et achètent des vêtements et des accessoires plus affriolants.
« Ce désir qu’ont les femmes, au moment-clé de leur fécondité, de choisir inconsciemment des articles qui mettent en valeur leur apparence est nourri par leur désir d’être plus séduisantes que leurs rivales. Si vous être plus désirable que la concurrence, vous avez plus de chances d’être retenue », affirme l’auteure de l’étude, Kristina Durante.
Ceci ne s’applique pas qu’aux vêtements. Les femmes ont cette même façon de réagir inconsciemment avec les produits de cosmétiques, de maquillage, de mise en forme et de chirurgie esthétique également.
« Pendant cinq à six jours chaque mois, les femmes capables d’ovuler, soit plus d’un milliard de consommateurs, ont la propension à acheter des articles et des services qui mettent en valeur leur apparence », ajoute Mme Durante.