Catégories
Uncategorized

Encore 400 cas de virus du Nil aux États-Unis

On dénombre 400 nouveaux cas de patients qui auraient contracté le virus du Nil.

Les CDC (Centers for Disease Control and Prevention) américains dénombrent 400 nouveaux cas de patients qui auraient contracté le fameux virus du Nil, dans la dernière semaine seulement, apprend-on sur nlm.nih.gov.

Il s’agit de la deuxième pire vague enregistrée par cette maladie de l’histoire, mais les autorités assurent qu’elle semble vouloir s’estomper. En date du 25 septembre, on répertoriait 3545 cas depuis le début de l’année en cours.

Du nombre, 38 % proviennent de l’État du Texas. Les autres États ayant enregistré les pires hausses sont le Mississippi, le Michigan, le Dakota du Sud, la Louisiane, Oklahoma, et la Californie.

Dans sa pire forme, le virus du Nil peut mener à une méningite ou encore à une encéphalite. Dans sa forme plus douce, elle ressemble beaucoup à la grippe dite traditionnelle, avec des symptômes similaires.

La maladie a été détectée pour la première fois à New York en 1999 et proviendrait de l’Afrique, prétendent les experts dans le domaine.

147 personnes sont décédées des suites du virus, et il s’agit des pires résultats depuis l’épidémie de 2003. Les autorités demandent au public d’être prudent, mais affirment qu’il n’y a pas lieu de céder à la panique.