Catégories
Uncategorized

Encore 86 000 filles-mères annuellement aux États-Unis

Une baisse, aux États-Unis, de 63 % en 20 ans. Mais tout de même, ce sont près de 1700 naissances par semaine qui sont attribuables à des adolescentes.

C’est un nouveau rapport publié par les Centers for Disease Control and Prevention qui révèle ces récentes données, indique Medical News Today.

Le taux le plus bas de naissances chez les adolescentes de 15 à 17 ans a été enregistré en 2012. Cependant, durant cette année, plus de 86 000 jeunes filles ont eu un enfant.

C’est comme si toutes les campagnes de sensibilisation et la communication sur les différents moyens de contraception ne se rendaient pas à elles. « Malgré un progrès significatif pour réduire les grossesses, il y en a encore beaucoup trop », dit le Dr Tom Frieden, directeur des CDC.

« Les naissances des adolescentes sont celles qui comportent les plus grands risques de mauvaises conséquences médicales, sociales et économiques. »

Ce taux doit être considéré comme très élevé, puisque 73 % des adolescents de cet âge n’ont pas encore eu de relation sexuelle. Chez ceux qui sont actifs, plus de 80 % n’ont eu aucune forme d’éducation sexuelle.

Le taux de naissance est particulièrement élevé au niveau des adolescentes hispaniques, noires non hispaniques et des Indiennes américaines/natives de l’Alaska.