Encore des honneurs pour The King’s Speech

Crédit:
C’est une fois de plus le film The King’s Speech qui a raflé les honneurs, cette fois du côté britannique avec l’équivalent des Oscars, les BAFTA Awards.
 
The King’s Speech a récolté les prix du meilleur film, du meilleur film britannique, du meilleur acteur pour Colin Firth, de la meilleure actrice de soutien pour Helena Bonham Carter, du meilleur acteur de soutien pour Geoffrey Rush, du meilleur scénario original ainsi que de la meilleure musique originale.
 
C’est la deuxième année de suite que Colin Firth reçoit le titre de meilleur acteur, alors qu’il recevait l’honneur l’an dernier pour A Single Man.
 
Du côté des actrices, c’est sans surprise également que la future maman Natalie Portman a été récompensée pour Black Swan. Portman n’était pas présente et c’est le réalisateur Darren Aronofsky qui a accepté le trophée en son nom.
 
David Fincher a été déclaré meilleur réalisateur pour son film The Social Network. Quant au meilleur film en langue étrangère, le prix a été remis à The Girl with the Dragon Tattoo.
 
Rappelons que l’acteur Christopher Lee a été honoré pour l’ensemble de sa carrière lors de cette soirée.