Catégories
Cinéma

Encore trois films pour Tarantino?

Quentin Tarantino pourrait revenir sur sa promesse de prendre sa retraite après son dixième film. 

Quentin Tarantino est vraiment dans une classe à part.

Celui qui défie les tendances et les clichés à Hollywood depuis maintenant plus de 20 ans est très soucieux de ne pas devenir une pâle copie de lui-même, et souhaite se retirer au sommet de son art. Pour s’en assurer, Quentin Tarantino a donc promis de cesser la réalisation de films après son dixième.

The Hateful Eight, maintenant en salles, était son huitième.

Heureusement, le réalisateur confirme avoir trois projets en tête.

« Je pense que le seul genre qui reste serait un film de gangsters des années ’30. Je suis aussi intéressé par quelque chose de contemporain, où je peux avoir un personnage qui embarque dans une automobile et ouvre la radio, pour que je puisse avoir un montage de conduite super cool. Et, si j’avais tout le temps au monde, j’aimerais faire un film d’horreur très effrayant, comme The Exorcist », lance notamment Quentin Tarantino en entrevue avec NME.

Ajoutons à cela son désir de tourner une autre suite à Kill Bill, son aveu qu’il pourrait un jour tourner une série pour la télévision « à condition qu’il ait carte blanche et connaisse déjà la fin », et il est permis de penser que Tarantino sera dans le décor encore longtemps.

The Hateful Eight est actuellement pressenti pour les Oscars, après avoir obtenu trois nominations aux Golden Globes 2016.