Encore trop d’intoxications alimentaires

Crédit:
Le Centre américain de contrôle des maladies (CDC) mentionne dans l’Emerging Infectious Diseases qu’un Américain sur six, soit 48 millions de personnes, est victime chaque année d’une intoxication alimentation après avoir consommé de la nourriture avariée.
 
« Nous avons progressé dans notre compréhension du fardeau que représentent les maladies dues à la nourriture. Malheureusement, beaucoup trop de gens continuent à tomber malades à cause des aliments qu’ils mangent », mentionne le directeur du CDC, Thomas Frieden.
 
Chaque année, c’est 128 000 personnes qui doivent être hospitalisées pour leur intoxication et 3 000 en décèdent en raison de complications.
 
À elle seule, la salmonellose est à l’origine de 28 % des cas d’intoxication alimentaire et de 35 % des hospitalisations.
 
Les experts mentionnent que sur les 48 millions de personnes affectées annuellement, on arrive à déterminer la cause exacte du malaise pour seulement 9,4 millions d’entre eux. Pour les autres, l’agent pathogène demeurera toujours inconnu.