Catégories
Uncategorized

Encourager le brossage des dents

La période de brossage de dents est parfois une tâche ardue pour certains parents.

Votre enfant se cache sous le lit quand vous lui dites qu’il est temps d’aller se brosser les dents? Certains trucs pourraient vous éviter d’engager un combat avec lui.

Sur le site de Female First, on nous conseille premièrement de faire de cette tâche une activité familiale. En effet, si votre enfant n’est pas le seul à être « condamné » à la brosse à dents, il se sentira sûrement moins réticent.

Comme pour n’importe quelle tâche bien accomplie et surtout, sans se plaindre, vous pouvez aussi le récompenser. La récompense peut être une étoile sur le tableau ou encore un droit particulier durant le week-end. Allez-y selon ce qui fonctionne avec votre petit. Au même titre, vous pouvez faire le contraire en lui retirant un privilège s’il ne coopère pas.

Transformer l’objet de torture en jouet! En laissant l’enfant jouer à brosser les dents de son ourson en peluche, il aura possiblement moins l’impression qu’il s’agit là d’une corvée, mais plutôt d’un jeu.

Finalement, conscientisez-le. S’il est en âge de comprendre, connaître les raisons pour lesquelles il est essentiel de maintenir une bonne hygiène buccale pourrait bien suffire. Expliquez-lui les dommages pouvant être causés s’il ne se brosse pas les dents comme il se doit. Une visite chez un dentiste habile avec les petits pourrait aussi aider.