Enfin, le bon projet pour Jean-Pierre Bergeron

Crédit:

Dans Filière 13, Jean-Pierre Bergeron joue la crapule accusée d’un scandale financier. « C’était un rôle très intéressant, très mystérieux. Patrick et moi on voulait travailler ensemble depuis un bout de temps, on s’était croisé sur des projets. Il y avait un désir mutuel de travailler ensemble. J’étais donc très heureux lorsque j’ai été approché. On a fait ce film avec tout notre cœur, ça a été un grand plaisir. Il y a de l’humour, mais du drame aussi, et la réalisation est assez flyée », disait M. Bergeron à BUM Interactif.

 

De plus, l’acteur retrouvait également avec plaisir Claude Legault, avec lequel il avait tourné dans Les Doigts croches de Ken Scott.

 

Filière 13 se déroule dans le milieu policier et montre que malgré les apparences de durs à cuire, les policiers ont leurs faiblesses. « C’est intéressant de voir des hommes durs avec des failles, car c’est la réalité. Bien souvent, quand ça joue les durs, c’est pour cacher quelque chose. Je pense que la société, de toute façon, délaisse de plus en plus le monde des apparences pour aller plus en profondeur et voir ce que les gens vivent. Le film parle de ça », ajoute l’acteur qui fait sans cesse la navette entre Montréal et Los Angeles, où il travaille depuis plusieurs années déjà.

 

« Cet automne, je vais jouer régulièrement dans la nouvelle série Prozac, sur les ondes de V. Je joue un vieux chanteur qui tente de faire un retour. Je vais aussi faire quelques épisodes de Trauma, et je suis toujours à Los Angeles, également. En mai prochain, je vais réaliser un court-métrage ici, j’ai également des projets d’écriture du côté anglophone, pour la télévision et le cinéma, mais aussi un projet de télésérie pour le Québec. Malheureusement, je ne peux pas en dire plus », confie Jean-Pierre Bergeron, avec le sourire.