Catégories
Dans les coulisses

Entraînement : Sean Monahan avec Cole Caufield et Nick Suzuki

Tout le monde qui suit le Canadien a son avis sur la composition du premier trio idéal pour la Flanelle. Et si (quasiment) tout le monde a Nick Suzuki au centre et Cole Caufield à l’aile, c’est le troisième membre du trio qui pose problème.

Josh Anderson… Kirby Dach… Sean Monahan… Alex Newhook… Rafaël Harvey-Pinard… tous les noms sont permis.

Hier, Vincent Damphousse a mentionné, à l’Antichambre, qu’il voulait voir Joshua Roy avoir sa chance sur le premier trio pendant plusieurs matchs en marge du camp, question de le tester.

J’aime son idée. C’est à ça que ça sert, un camp.

Ceci dit, comme il ne jouera pas ce soir contre les Sénateurs (19h au Centre Bell), il ne pourra pas être testé avec Suzuki et Caufield. Et si on se fie aux échos d’entraînement, c’est Sean Monahan qui va avoir sa chance sur le premier trio.

On s’attendait à le voir jouer avec Kirby Dach, comme c’était le cas depuis le début du camp, mais Martin St-Louis fait des tests.

On savait que le Canadien avait dit que Sean Monahan jouait sans aucune restriction, mais y a-t-il un risque de le voir revenir d’une pluie de blessures et de le stationner sur le premier trio?

Comme les Sens seront « durs à jouer contre » ce soir, peut-être que c’est mieux de lui faire affronter le premier trio d’Ottawa au lieu des goons qui jouent plus bas dans l’alignement, aussi…

Kirby Dach jouera donc avec Juraj Slafkovsky et Rafaël Harvey-Pinard. J’ai hâte de voir le résultat des deux ailiers, qui se battent pour jouer le plus haut possible dans l’alignement.

On remarque que les membres du bottom-6 ne sont pas forcément des joueurs qui vont faire la LNH rapidement, mais que Lias Andersson et Emil Heineman veulent faire le club.

Défensivement, Arber Xhekaj n’y sera pas pour défendre ses coéquipiers contre les gros joueurs d’Ottawa. En fait, le CH n’a pas de gros joueurs en uniforme qui peuvent se battre.

Jake Allen et Cayden Primeau seront d’office, dans l’ordre et le désordre. C’était à leur tour de jouer, tout simplement.

Détails à venir…