Catégories
Hollywood PQ Potins

Entrevue Julie Snyder: Sa vie amoureuse, ses enfants et sa carrière!

HollywoodPQ a eu la chance de s’entretenir avec la sympathique et généreuse Julie Snyder en marge du lancement du nouveau jeu télévisé qu’elle anime, soit Chaque seconde compte, diffusé tous les lundi à 20h sur les ondes de Noovo.

Lors de ce moment très agréable avec l’animatrice, celle-ci s’est confiée avec honnêteté sur plusieurs sujets concernant sa vie personnelle et professionnelle, notamment sa vie amoureuse, ses enfants et son métier qu’elle exerce depuis maintenant plus de 40 ans!

Voici donc la seconde partie de cet entretien unique.

HollywoodPQ: «Depuis la fin de La semaine des 4 Julie, t’ennuies-tu d’animer une émission dans laquelle tu fais des entrevues ou tu es heureuse d’animer un jeu?»

Julie Snyder: «En fait, c’est comme si j’avais quatre invités dans un talk-show, parce que je leur parle de ce qu’ils font, d’où ils viennent… donc, j’ai mon côté curiosité qui est assouvi! Je m’intéresse aux autres, donc je m’intéresse à leur univers (…) Je me suis attachée aux candidats, c’est comme mes invités dans un talk-show, j’ai le meilleur des deux mondes! Mais, tu sais, j’étais tellement fatiguée après La semaine des 4 Julie, j’étais vraiment épuisée…»

HPQ: «Est-ce que tu te sens mieux, maintenant?»

JS: «Je me sens mieux maintenant et je suis vraiment contente de relever ce défi et je suis vraiment contente de retourner au jeu! Je suis une fille qui aime jouer donc je suis heureuse de ça!»

HPQ: «Ça parait à la télévision que tu as du plaisir!»

JS: «Merci, merci!»

HPQ: «On a pu voir que Romy avait envie de suivre les traces de sa maman, elle est déjà un peu impliquée dans le monde de la télévision, elle a fait quelques apparitions. Ton fils est-il aussi intéressé à faire partie de ce milieu-là?»

JS: «En fait, Romy, elle ne veut pas suivre mes traces, mais elle aime travailler avec moi, c’est différent! C’est-à-dire que si j’avais une boulangerie, Romy elle viendrait faire des pains avec moi et des muffins, mais ça ne veut pas dire qu’elle voudrait avoir la boulangerie. Elle s’implique sur mes réseaux sociaux parce que des fois elle trouve que je publie des niaiseries (…) et elle me dit: Ça maman, non. C’est non! La plupart des gens surveillent les réseaux sociaux de leurs enfants, moi c’est ma fille qui surveille les miens! À un moment donné, j’avais fait un TikTok avec Claudie Mercier et elle a dit: Non, ça maman, je l’aime beaucoup Claudie, mais ça ne peut pas apparaître (…) ce TikTok-là, avec Claudie, maman, ça c’est non, non, non. On ne fait plus ça, on ne fait plus des TikTok comme ça! Donc, elle m’aide pour les réseaux sociaux, on est en train de construire le site web de l’hôtel de La Grave, l’hôtel qu’on loue, donc elle, elle m’aide à faire le site web et Thomas, c’est sa première vraie job en télé, il est au générique de l’émission parce qu’il fait partie des rédacteurs des questions!»

HPQ: «Tu dois être fière d’eux!»

JS: «Oui, oui, bien, bien fière! Thomas, c’est un champion de Génies en herbe! Il a déjà gagné le prix Dragon du joueur le plus utile dans son équipe quand il était au secondaire évidemment j’ai pleuré et j’allais voir toutes ses parties contre les autres écoles et quand il gagnait je tapais des mains et il avait vraiment honte, il m’a dit: Maman, là, si tu veux encore venir me voir à Génies en herbe, il faut vraiment que tu arrêtes d’applaudir quand j’ai une bonne réponse, c’est vraiment malaisant! Donc, c’est ça, je suis pas mal fière de mes enfants, oui! (rires)»

HPQ: «Donc l’important pour toi, si je peux résumer ça, c’est de donner le meilleur de soi, c’est ce que tu inculques à tes enfants?»

JS: «Oui. (…) Je pense que mes deux enfants ont en commun de travailler, ils travaillent dans la vie. Ils travaillent à l’école, ils travaillent aussi en dehors de l’école et je pense qu’ils connaissent la valeur du travail!»

HPQ: «J’imagine qu’ils se sont beaucoup inspirés de toi (…) avoir un modèle comme toi, c’est sûr que ça n’a pas dû être négatif!»

JS: «Oui, bien, aussi, ils aiment ça avoir une mère à la maison qui reste avec eux. J’ai beaucoup d’admiration pour les femmes et les hommes, mais malheureusement, il y a plus de femmes que d’hommes qui le font, qui restent à la maison, parce que quand mes enfants étaient jeunes, je ne voulais pas qu’ils se rendent compte que je travaillais. Donc, souvent, je les couchais et une fois qu’ils étaient couchés, je me remettais à travailler (…) Je voulais être là pour aller les chercher après l’école, je voulais faire des cupcakes avec eux, j’ai participé à tous les ateliers de pâte à modeler de l’école, je n’en ai pas manqué un, je n’ai pas manqué un spectacle de danse, pas un spectacle de xylophone, je l’ai ai tous fait les spectacles! (…) J’ai toujours été ultra présente pour eux… honnêtement, j’aurais aimé ne pas travailler quand ils étaient dans la petite enfance. Je travaillais moins d’ailleurs, c’est pour ça que j’ai fait Le Banquier, parce que c’était moins exigent que de faire Star Académie. J’ai pris des grandes pauses de Star Académie (…) Ma vie de famille déterminait ma carrière.»

HPQ: «Après plusieurs années de carrière, es-tu toujours autant passionnée par ce que tu fais?»

JS: «Ah oui! Oui. Je suis vraiment toujours aussi passionnée, toujours aussi passionnée, oui vraiment!»

HPQ: «La définition de la réussite, c’est quelque chose qui est différent pour tout le monde, mais est-ce que toi tu crois avoir atteint ta définition de la réussite?»

JS: «Moi, je pense que la réussite, ce n’est pas seulement de réussir dans la vie, c’est de réussir sa vie! Est-ce que j’ai réussi ma vie? Bien… Thomas et Romy sont les arcs-en-ciel de ma vie, mais est-ce que je pourrais mieux réussir ma vie? La réponse est oui! Ma vie personnelle, la réponse est oui, je pourrais mieux la réussir!»

HPQ: «Est-ce que je peux te demander comment tu ferais pour améliorer ta vie personnelle?»

JS: «Bien, je suis célibataire, donc j’aimerais ça rencontrer un amoureux!»

HPQ: «Le prince charmant?»

JS: «Non, pas le prince charmant, moi je ne crois pas au prince charmant! Mais je suis célibataire, donc j’aimerais ça rencontrer un amoureux et partager du temps avec lui!»

HPQ: «Juste avant de terminer, je n’ai pas le choix de demander la fameuse question dont on n’a pas la réponse encore, soit est-ce qu’Occupation Double fera son retour cet automne?»

JS: «Je vais plaider le cinquième amendement, je vais plaider le droit au silence (…)»

HPQ: «Qu’est-ce que je peux te souhaiter pour l’année 2024 qui vient de débuter?»

JS: «Comme à OD, de trouver l’amour! (rires)»

HPQ: «Pas un prince charmant!»

JS: «Pas un prince charmant, non, non! Moi, je n’ai pas besoin d’un prince charmant, j’ai juste besoin d’un homme avec qui je vais avoir envie de passer du temps et ça ne sera pas compliqué!»

HPQ: «Celui qui va correspondre à tes attentes et à tes besoins!»

JS: «Je n’ai pas beaucoup d’attentes, je n’ai pas beaucoup de besoins (…) Je n’aime juste pas perdre du temps avec quelqu’un, il faut que ce soit simple! En 2024, dans ma vie amoureuse, c’est comme dans notre quiz, Chaque seconde compte, je n’ai pas le goût de perdre mon temps! (rires)»

Un grand merci à Julie Snyder pour sa générosité et ce bel entretien fort intéressant!

Ne manquez pas Chaque seconde compte, diffusé chaque lundi à 20h sur les ondes de Noovo et rappelons qu’il est encore possible de faire partie du plaisir, en visitant le site officiel juste ici.

Vous pouvez relire la première partie de notre entrevue avec Julie Snyder juste ici.