Épilepsie au volant : Louis-François Marcotte appelle à la prudence
L’accident avait eu lieu au début du printemps 2016 : Louis-François Marcotte, le chef cuisinier adoré au Québec, avait eu un comportement dangereux sur les routes accompagné de son fils de cinq ans. Aucune charge n’avait alors été déposée contre lui dans la mesure où Louis-François Marcotte est sujet à des épisodes épileptiques.
Le chef et animateur de télévision québécoise avait été en proie à une crise d’épilepsie alors qu’il conduisait. Bien heureusement, ni lui ni son jeune fils n’avaient alors été blessés.
En revanche, cet épisode a relancé le débat sur le droit de conduire pour les personnes atteintes d’épilepsie. D’autant plus qu’un autre accident beaucoup plus grave a eu lieu cet été sur les routes québécoises où une femme enceinte a perdu la vie, percutée par un chauffeur épileptique.
Invité sur le plateau de Québec Matin, Louis-François Marcotte est revenu sur les circonstances de son accident et surtout sur la nécessité d’être prudent au volant.
« C’est épeurant. Quand tu as des enfants et que tu es conscient des autres autour de toi, tu ne veux pas conduire. C’est important d’être prudent », a-t-il affirmé.
« Il y a un jugement à poser : quand est-ce que je vais faire une autre crise ? C’est un privilège de conduire et d’être en santé » a-t-il ajouté.
Selon lui, les conducteurs épileptiques devraient donc, réfléchir à deux fois avant de prendre le volant.
Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com