Catégories
Potins

Éric Bruneau sort de sa zone de confort

Pour le film Gerry, Éric Bruneau a dû relever tout un défi.

Dans Gerry, Éric Bruneau incarne Pierre Harel. « Au départ j’avais des craintes personnelles, j’avais dit à Alain (Desrochers, réalisateur) que je ne lui ressemblais pas vraiment, mais il voulait cette énergie-là et c’est son film, c’est ce qu’il souhaitait », disait Éric à BUM Interactif.
 
Le plus grand défi qu’il a eu dans ce projet? « Chanter (rires) », dit-il sans hésitation. « C’est moins dans mes cordes disons, mais ce n’est pas très gros dans le film. On a eu du plaisir, vraiment un grand plaisir sur Gerry. »
 
Contrairement à plusieurs autres acteurs, Éric n’a pas pu rencontrer Pierre Harel avant de tourner le film. Il l’a toutefois rencontré par la suite et Pierre s’était dit heureux du travail d’Éric. « On fait un film pour qu’il soit accepté du public, mais du moment où l’on a l’accord de la personne qu’on a jouée, notre job est faite. Quand la personne est contente, on est content. »
 
Même si l’ambiance du plateau en général était exceptionnelle, le comédien nous disait qu’il allait se remémorer le spectacle qu’ils ont tourné devant 3 000 figurants. « On était comme des vedettes du rock. Ça n’avait pas de sens, c’était tellement incroyable. C’est sûr que quand je joue au théâtre, j’ai un peu ce trip de jouer devant des gens, mais je n’avais jamais joué devant 3 000 personnes. C’était incroyable. »
 
En nomination aux Prix Gémeaux pour son rôle dans Toute la vérité, Éric Bruneau sera de retour dans cette série cet automne, en plus de se préparer à monter sur la scène de l’Espace Go.
 
« Pas de vacances pour moi cet été, mais c’est correct, ce n’est pas grave. Je suis tellement privilégié et chanceux de travailler comme ça. Chaque jour, je suis content d’aller travailler, c’est le plus important », conclut-il.

Le film Gerry est toujours à l’affiche.