Catégories
Potins

Éric Duhaime maintient que Lise Payette poursuit Le Devoir

Lise Payette poursuivrait bel et bien Le Devoir, selon l’animateur radio du FM93.

Éric Duhaime persiste et signe : il affirme avoir reçu un appel de la part de Brian Myles, directeur du journal Le Devoir, et que ce dernier joue sur les mots lorsqu’il prétend que son média n’a pas reçu de poursuite de la part de son ancienne chroniqueuse Lise Payette.

«Depuis le 19 février que je laissais des messages (à Myles), mais comme par hasard, une heure après que j’en aie parlé en ondes, il m’a rappelé ! […] Il m’a dit : Je n’ai pas dans mes mains une poursuite. D’accord, avez-vous une mise en demeure ? Je ne réponds pas à vos questions», aurait répondu Myles pendant l’appel privé, disant refuser de parler des conflits avec ses contractuels sur la place publique.

Duhaime a aussi affirmé pendant son émission de mardi (31 mai) que Myles craignait d’être enregistré, alors qu’il était celui qui avait placé l’appel à l’animateur du FM93.

La coanimatrice de Duhaime, Myriam Ségal, a pour sa part affirmé : «ça veut dire qu’il y en a une mise en demeure. […] S’il n’y avait pas de mise en demeure, il t’aurait dit qu’il n’y en avait pas.»

Le duo Duhaime-Ségal prétend que Myles joue sur les mots, la mise en demeure étant la dernière étape précédant la poursuite dans le processus judiciaire.

Éric Duhaime s’était vanté lundi (30 mai) de partager une nouvelle exclusive lorsqu’il a annoncé que Lise Payette poursuivait Le Devoir. Le texte que le FM93 a publié ce jour-là n’est toutefois plus disponible, remplacé par une version où un journaliste de la station avance que Payette avait envoyé une mise en demeure.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com

Photo : Facebook