Lindros contre le hockey 12 mois par année https://t.co/g7183ADPT6 pic.twitter.com/JE1XKeETWT
— TVA Sports (@TVASports) February 7, 2019
À ce sujet, Eric Lindros en est un autre qui tente de calmer les ardeurs de certains parents qui ne dosent pas leur désir de voir leur progéniture se démarquer parmi les meilleurs. Ses parents rêvent plus fort que leur enfant, bien souvent. Ils rêvent à la LNH.
Sachez donner une pause à vos petits joueurs de hockey. Faites aussi jouer au baseball, au soccer ou au basket afin qu’il ne limite pas leur cerveau qu’au hockey. L’ancien numéro 88 des Flyers, qui a subi une multitude de commotions cérébrales pendant sa carrière étale une mise en garde aux parents :
En jouant 12 mois par année, on ne donne pas le temps au cerveau de grandir et de guérir! – Lindros
Lindros avance que de plus en plus de jeunes jouent pendant les quatre saisons, qu’ils font des camps de perfectionnement pendant la saison estivale… Tellement vrai. Qui ne côtoie pas des parents qui « saucent » dans le hockey 12 mois par année?
Pour bien imager tout cela, j’adore la comparaison qu’a déposée monsieur Lindros : Il a parlé d’un camion qui roule sans cesse, sans prendre le temps de passer au garage pour faire des réparations.
«Un jour ou l’autre, certaines pièces du véhicule vont se briser.» – Via TVA Sports
Enfin bref, que vous aimiez ou non Eric Lindros, il a raison sur toute la ligne à ce sujet. Souhaitons que le message qu’il livre lors de ses conférences ou de ses moments d’enseignement ne passe pas inaperçu. Écoutez-le et appliquez ce qu’il dit parce qu’il n’est pas dans le champ gauche.
En rafale
– Réussira-t-il à remplir une telle mission?
Belle bataille à prévoir devant le filet du @RocketLaval. Enfin remis de ses blessures, Charlie Lindgren vise une fin de saison dominante et rédemptrice.
« Je veux jouer chacun des 29 matchs qu’il nous reste. Je ne veux plus en rater un seul. » #Habshttps://t.co/HT5y2D4ihp
— Nicolas Landry (@NicLandryRDS) February 7, 2019
– Alexandre Daigle a 44 ans aujourd’hui.
Happy birthday to Alexandre Daigle, the No. 1 overall pick at the 1993 NHL Draft by the @Senators, who turns 44 today. pic.twitter.com/ds5vl42s9k
— Stu Cowan (@StuCowan1) February 7, 2019
– Une belle tradition.
Trois jeunes de la Colombie-Britannique ont passé un moment inoubliable avec @CP0031 et @ByAngelaPrice mercredi.
VOIR ?? https://t.co/nu8myeWioV ??#GoHabsGo @ClubDejeuner @AirCanada
? Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 7 février 2019
– Will Bitten est en train de bien s’installer au sein de l’organisation du Wild.
Repêché par son club préféré, mais échangé avant d’avoir joué un seul match "pro" dans l’organisation du @CanadiensMTL, William Bitten s’est mis en marche avec le @IAWild. Il a compté son 1er but devant ses parents en visite à Noël. The rest is history! https://t.co/IzAGyr2ZMq
— jf plante (@jfplante_Droit) February 7, 2019
– Mine de rien, le Dragon est un fanatique de baseball.
François Lambert : l’homme qui aime le baseball – https://t.co/pWJhky6Wyl pic.twitter.com/8X89Fpahw1
— Passion MLB (@passion_mlb) February 7, 2019