Catégories
Sport

Erik Karlsson espère obtenir une offre compétitive de la part du Canadien

Hier, j’ai appris qu’Erik Karlsson et sa famille aimerait bien retourner à Ottawa en 2019-20. Karlsson sera libre comme l’air le 1er juillet prochain.

Cependant, selon mes sources, les Sénateurs n’auraient aucun intérêt – pour l’instant du moins – à ramener Karlsson dans la capitale nationale. Il était logique d’associer Montréal à Karlsson en raison de sa proximité avec Ottawa, mais l’option New York demeurait (beaucoup) plus probable pour le futur de Karlsson.

Eh bien, un journaliste ontarien du nom de Don Brennan semble avoir spinné sur ma nouvelle d’hier pour arriver avec la sienne ce matin dans la Ottawa Sun. Sans bien évidemment parler de son « inspiration »…

Brennan rapporte que en gros que la femme d’Erik Karlsson, Melinda, a été plutôt malheureuse loin d’Ottawa et de sa famille durant la dernière saison. Elle aimerait rentrer chez elle.

Karlsson, qui était très heureux lui à San Jose, est prêt à choisir sa future destination en fonction des besoins de sa conjointe.

Selon Brennan, le clan Karlsson espère recevoir des offres compétitives de deux équipes en particulier : les Sénateurs et le Canadien. Pourquoi le Canadien? Parce que Montréal, c’est près d’Ottawa…

Brennan a indiqué que Toronto et Buffalo n’étaient pas sur la liste de Karlsson, mais que New York (Rangers) et Tampa semblaient l’être, elles…

Surtout New York, en raison de sa proximité (vol et auto) d’Ottawa.

Et il a ajouté que le Canadien, bien qu’il soit toujours à la recherche de renfort de qualité, a déjà deux défenseurs droitiers de qualité (et cher payés) dans son alignement.

Il a aussi rappelé que les Sens avaient offert plus de 80 millions $ (sur huit ans) à Karlsson il y a un an, mais que ce dernier les avaient refusés.

Il sera intéressant de suivre les infos qui sortiront concernant Erik Karlsson d’ici le 1er juillet. Ça risque d’être fort intéressant.