Espoir prometteur pour traiter efficacement l’eczéma chez l’adulte
On parle entre autres des formes chroniques modérées et sévères de l’eczéma. Celles-ci manquent cruellement de traitement à l’heure actuelle, a mentionné la compagnie pharmaceutique, rapporte zonebourse.com.
La nouvelle médication, le dupilumab, en serait à la phase 2b des essais, et les résultats seraient très prometteurs. Le traitement est aussi en test contre l’asthme et les polypes nasaux.
En ce moment, les gens souffrant d’eczéma n’ont que des soulagements temporaires avec les traitements topiques. Le dupilumab a une approche différente. Il bloque deux protéines responsables de l’inflammation, l’interleukin-4 (IL-4) et l’interlukin -13 (IL-13).
Les améliorations mesurées chez les participants à la phase 2 b étaient de 74 % pour les doses les plus fortes (300 mg par semaine) et jusqu’à 45 % avec les doses plus faibles (100 mg par mois).
« C’est réellement le côté démangeaison qui affecte la qualité de vie, le travail, le quotidien, l’école et le sommeil », explique George Yancopoulos, chercheur en chef chez Regeneron, lors d’une entrevue.
Malheureusement, les effets secondaires indésirables comprennent les maux de tête et les symptômes de la grippe.