Catégories
Uncategorized

Et si grand-maman devient la gardienne

Établissez les règles si vous souhaitez que votre enfant soit gardé par sa grand-mère.

Malgré les garderies et les gardiennes officielles, la solution pour bien des couples est encore de faire garder leurs enfants par les grands-parents.
 
Cette solution comporte plusieurs avantages, mais Famili mentionne qu’il faut absolument que tout le monde établisse un certain code pour que cela fonctionne.
 
Premier avantage que vos parents gardent vos enfants : vous avez confiance en eux et savez que vos petits sont entre bonnes mains, pas besoin de caméras de surveillance et de débarquer à l’improviste pour savoir si tout se passe bien. À priori, les grands-parents sont des personnes fiables qui tiennent à leurs petits-enfants et à leur bien-être.
 
De plus, même si votre enfant est malade, les grands-parents n’en seront jamais effrayés, ils en ont vu d’autres. Leur horaire est souvent beaucoup plus flexible également. Dans certains cas, c’est même gratuit.
 
De ce côté, vous pouvez toujours donner une rémunération, mais si les grands-parents n’en veulent pas, assurez-vous de tout fournir pour votre enfant et faites de petits plaisirs, comme des fleurs, des soupers au restaurant ou autre, pour remercier que l’on veille sur votre enfant en votre absence.
 
Le plus important : établissez des règles. Les grands-parents gâtent, c’est normal, mais lorsqu’ils sont les gardiens, vous pouvez établir des limites qu’ils devront respecter, définissez votre code d’éducation avec eux, etc. Assurez-vous que le tout soit fait dans un respect mutuel et que tous comprennent le pourquoi du comment. Si tout le monde s’entend, votre enfant pourra ainsi profiter pleinement de son temps avec papi ou sa mamie.