Catégories
Uncategorized

Et si ma fille était lesbienne?

Une mère homosexuelle craint que sa fille le soit également. Elle préférerait qu’elle soit hétérosexuelle.

Pourquoi un tel souhait? Casey Carey-Brown exprime ses peurs sur le site She Knows. Elle-même en couple avec une femme, elle est l’heureuse maman d’une fillette de 5 ans.

Lorsqu’elle discute d’amour, de mariage et d’enfants avec sa fille, Casey voit bien que le fait d’avoir deux mères change la perception de la petite. Elle veut se marier avec une femme, de sorte que celle-ci ait les enfants à sa place.

« J’aurai deux bébés. Elles seront sœurs », explique la fillette à sa mère. Un monde rempli de femmes uniquement, mais est-ce réellement parce qu’elle sera aussi gaie ou simplement à cause de son environnement familial?

La femme explique qu’être homosexuelle et en couple est accepté, mais comporte de nombreux obstacles, lesquels elle préférerait que sa fille ne vive pas. Voilà ce qui la motive à souhaiter que sa petite soit hétérosexuelle.

Pourtant, de nombreuses études ont démontré qu’il n’existe pas de prédisposition, pour les enfants de parents homosexuels, à le devenir par « apprentissage », tel qu’indiqué sur ordrepsy.qc.ca.

Si les enfants de couples gais sont plus portés à tenter l’expérience homosexuelle ou même simplement y penser, le taux d’homosexualité chez ces enfants n’est pas plus élevé que dans les familles hétérosexuelles.