Catégories
Uncategorized

Et si on cessait de se stresser avec les cadeaux de Noël?

Si le temps des fêtes est devenu si stressant, c’est en grande partie dû à « l’obligation » de donner des cadeaux.

Encore faut-il trouver le temps et le cadeau parfait, sans se ruiner. Osez changer les règles du jeu. Soyez l’instigateur d’une initiative qui fera sans doute plaisir à plus de gens que vous le croyez, comme le mentionne SheKnows.

La pige – Pigez le nom d’un membre de votre famille, et c’est à lui uniquement que vous offrirez un cadeau. Un principe simple, sous-exploité. Un budget prédéterminé, 3 choix sur chaque papier, et vous décidez lequel vous achetez.

Un échange rigolo – Prenez un article que vous ne souhaitez plus avoir chez vous. Emballez-le et glissez-le sous le sapin familial. Cela ne vous coûtera rien, et vous pouvez même faire participer les enfants entre eux. Choisissez des articles farfelus ou, au contraire, des choses qui pourraient être utiles à d’autres, comme un livre.

Une thématique – Choisissez un thème pour toute la famille. Un seul cadeau. Un montant global à ne pas dépasser, puis un thème qui peut aller d’une couleur à un article défini comme une bouteille de vin ou un article de cuisine.

Fait à la main – Que ce soit une confiture, un pâté maison, un tricot, une peinture, nous avons tous un talent caché. Voilà l’occasion de s’en servir et d’offrir des cadeaux personnalisés, qui viennent du cœur et non du magasin.

Aucun cadeau – Oui, certaines familles décident d’offrir des cadeaux uniquement aux enfants. Pensez-y.