Étape marquante pour Joey Scarpellino
Lundi prochain (25 février), vous aurez droit à la diffusion du 100e épisode de l’émission Les Parent.
Depuis cinq ans maintenant, Joey Scarpellino incarne Thomas Parent dans cette émission à succès dont le concept vient tout juste de séduire les Européens.
Avec une 100e, l’heure des premiers bilans a sonné pour le jeune homme qui est passé de l’adolescence à l’âge adulte devant notre écran.
« Les Parent ça représente tout dans ma carrière car c’est le rôle qui a parti ma carrière. Il n’y a pas d’autre façon de le dire. Cela m’a tout apporté. Dans ma vie personnelle aussi. Je suis passé d’une vie normale d’adolescent tranquille à un jeune adulte, ça change une vie aussi », disait le comédien à BUM Interactif.
Sans nécessairement leur avoir demandé des conseils, Joey avoue que le simple fait de côtoyer des comédiens d’expérience comme Anne Dorval et Daniel Brière lui a beaucoup appris.
« Ils m’ont tout appris. Juste le fait d’être avec eux et de les voir agir. »
Devenu l’idole des jeunes filles, Joey Scarpellino demeure très serein face à son succès. « Ça ne m’a pas fait peur. La seule chose qui peut faire peur est que tout s’arrête soudainement. Je vais travailler fort pour que ça ne m’arrive pas, mais je sais que ça peut arriver.
Moi je pense au jour où Les Parent va se terminer. Ce sera un deuil épouvantable, c’est certain, on a tellement de beaux souvenirs. Mais ce sera aussi le départ vers quelque chose d’autre. » A-t-il avoué sur le ton de la confidence.
Nous savons que Les Parent reviendra pour une sixième saison. De son côté, Joey Scarpellino travaille sur d’autres projets dont il ne peut parler pour le moment, mais il concède également qu’il souhaite aborder le côté anglophone.