Catégories
Uncategorized

États-Unis: près de 4 millions d’enfants fument

Un récent rapport indique que plus de 3,6 millions d’enfants et adolescents fument aux États-Unis.

Le document publié cette semaine rappelle au pays qu’il faut réduire le tabagisme chez les jeunes, rapporte The Office of the Surgeon General.  

« Aujourd’hui, dans toute l’Amérique, il y a des collégiens qui développent une dépendance mortelle au tabac, avant même de pouvoir conduire une voiture », a déclaré Kathleen Sebelius, secrétaire au U.S. Department of Health and Human Services (HHS).
 
Le docteur Regina Benjamin, du Surgeon General, a indiqué : « les cigarettes sont conçues pour la dépendance (…) les différents ingrédients les rendent encore plus addictives, car elles éliminent la dureté du tabac ».
 
Ce rapport, le premier depuis 1994 à se concentrer sur les jeunes fumeurs, blâme les compagnies de tabac et le marketing de la cigarette spécifiquement.
 
Le tabac est la principale cause de décès évitable et prématuré dans le pays, tuant plus de 1 200 Américains chaque jour. 
 
En outre, commencer à fumer tôt dans la vie accroît les risques pour le développement précoce de maladies cardio-vasculaires, explique le rapport.