Étienne Drapeau veut conquérir le marché hispanophone

Crédit:

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis que le chanteur Étienne Drapeau a participé à Star Académie en 2004.

Il est aujourd’hui un auteur-compositeur-interprète ayant créé plus d’une demi-douzaine d’albums avec des titres en anglais, français et espagnol. Ses plus récents efforts visent à conquérir le marché hispanophone et il a confié au Journal de Montréal qu’il croit que son prochain single pourrait être le bon pour y arriver.

La chanson Eres Mi Reina, une version bachata de T’es ma femme, t’es la plus belle, sera ainsi proposée aux stations de radio de la République dominicaine le 4 mars prochain.

Le chanteur a notamment expliqué que le choix de lancer ce single en République dominicaine est stratégique puisqu’il s’agirait ni plus ni moins de la « porte d’entrée pour le monde » hispanophone; si sa chanson devient un hit à Santo Domingo ou Santiago, elle pourrait ainsi se retrouver directement à New York qui a une forte population d’origine dominicaine.

Cela fait maintenant plus de 5 ans qu’Étienne Drapeau tente de faire sa place dans ce marché et il n’a pas l’intention de baisser les bras.

«Le plaisir que je prends à tenter de faire ma place là-bas est tellement incroyable que je vais y retourner de toute manière. Admettons que le premier single ne fonctionne pas, ça ne va pas m’arrêter. Je vais continuer, continuer, continuer.» a-t-il révélé au Journal.