Catégories
Uncategorized

Étrange protection alimentaire pour le coeur

Les aliments gras pourraient offrir une certaine protection pour le cœur.

Cela ressemble plutôt à une recette pour avoir une crise cardiaque, mais apparemment, la friture et les beignets protègeraient le cœur d’une certaine façon, rapporte le Daily Mail.
 
Des chercheurs américains ont présenté ces résultats préliminaires lors de la conférence Experimental Biology. Les aliments gras permettraient d’accroître le muscle cardiaque, ce qui diminuerait les dommages après une attaque.
 
Attention toutefois, un avertissement est émis de la part des experts. Cette étude n’en est qu’au stade préliminaire et de nombreuses autres devront être faites avant que l’on affirme que les personnes devraient se permettre des aliments gras à l’occasion, même après une crise cardiaque.
 
Les résultats obtenus sur les souris ont été des plus surprenants, montrant que celles soumises à un régime riche en gras récupéraient plus rapidement après une crise cardiaque. Leurs problèmes étaient même moins intenses.
 
On croit que ce genre d’alimentation stimulerait l’énergie et favoriserait donc la guérison. Toutefois, on parle de repas occasionnels.
 
Pour le moment, les aliments gras sont plutôt reconnus pour faire augmenter le mauvais cholestérol et provoquer des problèmes cardiaques, alors avant de vous lancer dans une telle alimentation, il vaut mieux attendre que d’autres études confirment les résultats.