Catégories
Uncategorized

Être enceinte seule : un phénomène grandissant

De plus en plus de femmes célibataires ont un enfant par insémination artificielle.

Il semble que de plus en plus de femmes décident d’être mères sans plus attendre de rencontrer l’homme de leur vie, ou se sont lassées d’attendre. De nombreuses femmes au début de la vingtaine visitent des sites dédiés aux banques de sperme pour tomber enceintes.

Selon The Sunday Times, les femmes de moins de 25 ans représentent le quart de celles qui visitent ces sites. Elles y publient leur photographie, ajoutent quelques renseignements sur elles-mêmes et attendent qu’un donneur potentiel entre en contact avec elle.

Des femmes aussi jeunes que 18 ou 19 ans opteraient pour cette possibilité, car elles en auraient assez de tenter de bâtir une relation avec un homme.

Selon une experte de la Warwick University, Christina Hughes, notre rapport à la mise au monde d’un enfant a changé : il semble que tomber enceinte ne nécessite plus obligatoirement le fait d’être amoureux de la personne avec qui l’on voudrait faire sa vie.

Toutefois, tout n’est pas si rose. On rappelle que certaines implications légales, comme le statut de père du donneur, existent encore. De plus, le sperme obtenu auprès de banques sur Internet peut présenter certains risques pour la santé, car il n’a pas nécessairement été analysé.