Eugenie Bouchard citoyenne américaine?
Selon ce qu’a appris le quotidien La Presse, la joueuse de tennis Eugenie Bouchard aurait élu domicile en Floride.
Ce déménagement permettrait à la star du tennis international d’économiser de l’impôt, affirment des spécialistes consultés par le journal. En effet, la Floride est l’un des quatre États américains qui ne récoltent pas d’impôt sur le revenu de ses résidents. Alors que le Québec impose une ponction sur les revenus les plus élevés de 49,97 %, la Floride a un taux d’imposition fédéral maximal de 39,6%.
Le déménagement d’Eugenie Bouchardl, 21 ans, serait survenu entre le tournoi de Wimbledon en juin et les Internationaux des États-Unis à la fin d’août. Selon sa fiche professionnelle de la WTA (Women’s Tennis Association), la jolie blonde vivrait maintenant à Miami Beach.
La Floride est loin d’être étrangère à la jolie blonde. Dès son adolescence, l’athlète et ses parents ont vécu de longs mois dans le « Sunshine State » pour permettre à la surdouée de s’entraîner à l’année.
Les joueurs de tennis professionnels qui gagnent des salaires faramineux vivent pour la plupart dans des États aux régimes fiscaux avantageux. Ainsi, en plus d’Eugenie Bouchard, les soeurs Serena et Venus Williams, originaires de la Californie, et la Russe Maria Sharapova, résident aussi en Floride.
Photo : ABACA USA/EMPICS Entertainment/KEYSTONE Press /BIG