Catégories
Potins

Eugenie Bouchard débarque à Rio

«Genie» a publié une série de photos de sa jeune aventure olympique.

La joueuse de tennis Eugenie Bouchard a pris la décision de jouer le tournoi olympique de Rio, malgré les risques de contracter le virus Zika, qui a effrayé bon nombre de potentiels participants.

Bouchard est d’ailleurs arrivée au site de compétition, et a partagé bon nombre de photos de son périple brésilien jusqu’à maintenant.

Comme c’est son habitude, Eugenie Bouchard a utilisé sa page Facebook afin de répandre la bonne nouvelle.

«Mes premiers moments à Rio, puis il s’est mis à pleuvoir», a-t-elle écrit pour accompagner un cliché sur lequel Bouchard pose à quelques pouces du logo olympique, sur le terrain de tennis.

«Genie» a aussi publié deux autres photos sur Facebook, une première à l’aéroport avec la mention «Rio, je m’en viens !», et une autre demandant aux gens de l’ajouter sur Snapchat.

Reste maintenant à voir à quel point Eugenie Bouchard sera active sur les réseaux sociaux pendant les Jeux olympiques. La charte du CIO est stricte :

«Sauf autorisation de la commission exécutive du CIO, aucun concurrent, officiel d’équipe ou autre membre du personnel d’équipe qui participe aux Jeux olympiques ne doit permettre que sa personne, son nom, son image ou ses performances sportives soient exploités à des fins publicitaires pendant les Jeux olympiques», dit-elle.

D’autres spécificités sont soulignées dans la charte du CIO, rendant l’utilisation des réseaux sociaux hasardeuse et potentiellement très lourde pour les athlètes.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com

Photo : Facebook