Europe : pour économiser, il faut choisir sa région

Crédit:

Selon le Daily Mail, ce n’est pas tant la taille ou le luxe de la propriété qui influencera son prix. Favoriser une région moins populaire dans un pays donné pourrait vous permettre d’épargner beaucoup!

Espagne : Une propriété dans les Baléares (Majorque, Minorque ou Ibiza) coûte beaucoup plus cher que toutes les autres régions d’Espagne. La Costa Brava est également plus dispendieuse. De bons choix : la Costa Blanca et la Costa del Sol, qui sont situées plus près des côtes africaines, ou encore les îles Canaries, quoique les vols risquent de coûter plus cher.

France : La Côte D’Azur est l’endroit le plus cher, suivi par la Provence. Pour économiser, il vaut mieux se tourner vers la Normandie, la Bretagne, la vallée de la Loire ou la Dordogne.

Italie : Les régions les plus chères? La Toscane, l’Ombrie ainsi que la Sardaigne. Les plus abordables : la Sicile, le Calabrais et la région du Marche, au milieu du pays.

Grèce : Ce pays reste l’un des plus coûteux pour louer une propriété. La région la plus chère est Corfu, suivie de la Céphalonie, et du Péloponnèse. La région la plus abordable : la Crête, mais les prix sont toutefois beaucoup plus élevés que dans les trois autres contrées.