Évitez la couleur jaune avec les bébés

Crédit:
Le site internet Topsante rapporte que le jaune fait pleurer les bébés. Ainsi, si vous souhaitez passer des nuits tranquilles, évitez cette couleur pour les murs de la chambre de votre poupon.
 
Cette couleur vive et brillante est pourtant souvent associée au soleil et à la chaleur, mais le jaune crée des frustrations et bouleverse les émotions.
 
Selon plusieurs psychologues, le jaune provoque des sentiments de frustration et de colère. Les adultes ont tendance à s’énerver plus facilement dans une pièce jaune, tout comme les bébés pleurent beaucoup plus dans une chambre de cette couleur. Le jaune augmente le métabolisme et en avoir sur le fond d’écran de son ordinateur provoque des problèmes de vision.
 
On recommande donc fortement de peindre les murs avec des couleurs plus légères et plus reposantes afin de créer une atmosphère de détente qui invite à la relaxation et permettra donc à votre enfant de mieux s’endormir. Pour vos autres pièces, il serait aussi préférable d’éviter le beau jaune soleil puisque cela affecte également les émotions des adultes.