Catégories
Bébé et cie

Évitez que votre adolescente vous cache sa grossesse

Qu’est-ce qui serait pire que d’apprendre que votre adolescente est enceinte? Qu’elle vous le cache et vive cette situation seule.

Des spécialistes rencontrés par SheKnows confirment qu’il vaut mieux entretenir un échange sain avec vos enfants si vous ne voulez pas risquer de faire les gros titres.

En Caroline du Nord, une adolescente a récemment été arrêtée pour avoir enterré son nouveau-né dans la cour arrière après une naissance qui a mal tourné. Elle avait caché sa grossesse à sa famille.

Dre Gail Saltz recommande de commencer les discussions sur le corps et la sexualité très tôt, afin que vos enfants vous considèrent comme la bonne source d’information. Il y aura donc plus de chances que lorsque votre adolescente sera incertaine, elle se tournera vers vous plutôt que vers ses copines.

Expliquez qu’il vous sera bien plus facile de les aider si vous connaissez la situation et qu’il sera plus aisé aussi pour eux de la traverser s’ils sont soutenus.

Kim Blackham, une thérapeute familiale, affirme qu’il est crucial que vous félicitiez un adolescent qui vient vers vous lors de difficultés. Vous devez, selon elle, être reconnaissant qu’il en soit ainsi.

D’autre part, insistez sur le fait que l’amour et la déception sont deux choses. L’une ne dépendant pas de l’autre.