Catégories
Cinéma

Ewan McGregor remplace Johnny Depp

Ewan McGregor a été choisi par Terry Gilliam pour jouer dans The Man Who Killed Don Quixote.

Il y a dix ans, le réalisateur Terry Gilliam (The Imaginarium of Doctor Parnassus) a eu l’idée du film The Man Who Killed Don Quixote et Johnny Depp devait en être l’une des vedettes. Toutefois, le projet n’ayant jamais vu le jour depuis, l’acteur a dû y renoncer pour se consacrer à d’autres films, dont le quatrième Pirates of the Caribbean qui sera tourné au même moment.
 
Terry Gilliam vient donc d’annoncer qu’il avait trouvé un remplaçant en l’acteur Ewan McGregor. Celui-ci donnera ainsi la réplique à Robert Duvall qui était déjà annoncé pour le film, selon Empire.
 
« Robert Duvall est l’un des plus grands, sans doute aucun, et il peut monter à cheval. Ewan, lui, devient meilleur avec les années. Il était formidable dans The Ghost Writer. Il y a chez lui beaucoup de couleurs qu’il n’a pas montrées récemment et il est temps pour lui de les montrer à nouveau. Il a un grand sens de l’humour et il est un acteur très talentueux. Un simple sourire et tout le monde fond », mentionne le réalisateur.
 
Depuis 10 ans, le scénario a été quelque peu modifié. McGregor serait maintenant un réalisateur ou un publicitaire qui se laisse prendre au jeu de Don Quichotte et devient, malgré lui, son Sancho Panza.
 
Le tournage devrait s’amorcer en septembre.
 
Par ailleurs, Ewan McGregor partagera l’écran avec Ralph Fiennes, Maggie Gyllenhaal et Emma Thompson dans Nanny McPhee and the Big Bang prévu en salles le 20 août prochain.