Exposition de robes appartenant à Diana

Crédit:

Une petite, mais riche collection de robes portées par la princesse Diana sera exposée au palais Kensington de Londres en mars prochain.

Cinq robes, dont trois qui n’ont jamais été présentées en Angleterre, pourront être admirées par les touristes dans quelques mois. Parmi ces robes se retrouvent des créations de Versace ou encore de la designer favorite de la princesse, Catherine Walker.

La pièce de résistance de cette exposition est cependant une robe noire sans manches, réalisée par David Emanuel, portée par la princesse quelque 10 jours avant ses fiançailles avec le prince de Galles en 1981. Cette robe fut portée lors de la première sortie publique du futur couple, lors d’un événement tenu au Royal Opera House. Grâce à cette robe, la princesse s’est immédiatement élevée au rang d’icône de la mode.

Cette petite exposition se tiendra au palais Kensington, qui accueille déjà une exposition de robes de mariées de la monarchie britannique, dont l’une des plus récentes est celle de la duchesse de Cornwall, Kate Middleton.

Le palais de Kensington était la résidence personnelle de Diana jusqu’à sa mort tragique, en 1997.