Exposition prénatale à la pollution – carence en vitamine D

Crédit:

Medicalnewstoday.com rapporte qu’une récente étude a démontré que parmi d’autres facteurs, cette exposition à un niveau élevé de pollution est directement reliée aux risques de développement de l’asthme et d’allergies chez l’enfant.

Cette recherche, publiée dans la revue The Endocrine Society’s Journal of Clinical Endrocrinology and Metabolism (JCEM), démontre ainsi l’impact de cette carence sur le développement de maladies, plus tard dans la vie de l’enfant.

C’est Nour Baïz, de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) à Paris, qui a dirigé l’étude. « Nos recherches démontrent enfin pour la première fois que l’exposition à une forte concentration de pollution, mesurée selon les standards de l’Organisation mondiale de la santé, a un impact direct non seulement sur les gens, mais dans le cas de la femme enceinte, l’enfant à naître en souffre également ».

Malheureusement, la pollution n’ira pas en diminuant. Les femmes enceintes devront donc prendre plus de précautions lors du dernier trimestre de grossesse.